• Nous développons une approche tournée vers le Conseil qui s’appuie sur des services personnalisés, un réseau d’experts, et des solutions en architecture ouverte afin de nous adapter à votre principale contrainte : le temps.
    Vous êtes médecin, avocat, architecte….vous n’avez que peu de temps à consacrer à la constitution et la gestion de votre patrimoine.
    Nous voulons donc vous offrir ce qui vous est le plus précieux : le Temps ; disponible et réactif l’objectif est d’être là quand vous en avez besoin, et de vous faire gagner en étant votre référent naturel sur l’ensemble de ces sujets, vous évitant ainsi de devoir interroger vous-même chaque expert dont vous avez besoin.
  • Vos préoccupations sont souvent la retraite, notamment pour les professions médicales, et la fiscalité ; cependant d’autres sujets ont toute leur importance comme la protection de votre famille.
    En dehors de la valeur ajoutée que nous vous apporterons dans la gestion de votre patrimoine, 3 sujets ressortent nettement :

1 – Votre retraite :

Selon les caisses auxquelles vous avez cotisé le montant de votre retraite sera très variable, et parfois assez faible par rapport à vos revenus d’activités. Notre expert pourra à ce titre reconstituer votre carrière et estimer le montant de votre retraite et voir de quelle façon éventuellement l’améliorer.

Vous avez peut-être souscrit à un contrat MADELIN RETRAITE dans le cadre de votre activité ou un contrat PERP à titre individuel afin de compléter celle que vous percevrez de vos régimes de retraite. La LOI PACTE vient de modifier profondément les conditions de souscription, et les opportunités qu’elle offre sont nombreuses. Le nouveau compartiment individuel PERIN qui intègre dorénavant les anciens contrats PERP et MADELIN permettra notamment la sortie en capital à la retraite.

2 – L’optimisation fiscale :

Vous avez le plus souvent des revenus élevés et par là même une pression fiscale qui l’est aussi; nous pourrons vous aider à réfléchir à son optimisation soit en essayant de réduire l’impôt soit en travaillant sur les revenus.

3La Gestion de trésorerie de votre SELARL :

vous exercez votre activité au travers d’une Société d’exercice libérale dans lesquelles vous avez de la trésorerie stable ; votre banque n’est plus en mesure aujourd’hui de vous proposer des solutions à la fois plus rémunératrices et adaptées à votre horizon de placement.
Nous vous proposons des solutions adaptées à votre horizon de placement :
compte à terme sur des échéances de 3 à 36 mois
des contrats de capitalisation afin d’optimiser le rendement avec un risque maîtrisé et une fiscalité différée,
acquisition d’usufruit de parts de SCPI pour des durées minimum de 3 ans