Que vous soyez salariés, dirigeant, profession libérale, le sujet de la retraite vous concerne tous.

Sachant que pratiquement un relevé de carrière sur deux est erroné ou incomplet le travail de reconstitution est indispensable et des stratégies existent pour optimiser les dispositifs le moment venu.

Autant ne pas vous priver de cette opportunité!

Pour les dirigeants il s’agira d’un véritable audit social de leur situation, notamment dans le contexte d’une future cession ou transmission.

MADELEINE FINANCE est là pour :
– Vous accompagner dans la prise en charge de ce sujet,
– Vous aider grâce à nos experts à réaliser votre bilan de carrière,
– Proposer les moyens d’augmenter vos futures pensions,
– Mettre en œuvre avec vous les préconisations pour compléter les régimes obligatoires par les rachats de trimestre, le cumul emploi/retraite et la mise place de solutions, individuelle et collective, de retraite complémentaire.

Voir la page

Ces possibilités ayant été profondément remaniées par la LOI PACTE MADELEINE FINANCE est le partenaire dont vous avez besoin pour appréhender la situation actuelle et mobiliser toutes les possibilités afin d’améliorer votre situation demain.

  • Finis le PERP et le MADELIN, le PERIN est arrivé avec la sortie totale en capital si vous le souhaitez
  • Fini le PERCO, bienvenue au PERECOL
  • Fin le 83 , le PEROB est arrivé

Tous ces dispositifs sont dorénavant intégrés au “PER” qui peut englober tous ces systèmes.

  • Cela n’empêche évidemment pas de mettre en place un PEE (Plan d’Epargne Entreprise) couplé à un accord d’intéressement et/ou de participation.
  • Autant de solutions qui permettent à la fois d’optimiser les rémunérations variables tant sur le plan social que fiscal, mais aussi de préparer des compléments de revenus à la retraite.