Votre temps est précieux et vous souhaitez l’optimiser

Nous analysons votre situation, définissons les axes stratégiques,  participons à la mise en œuvre des préconisations, et vous accompagnons dans la durée. Conçu comme un véritable “family-office” MADELEINE FINANCE est à vos côtés tout au long de notre relation afin de vous simplifier votre vie “patrimoniale”.

PRÉPARER LA CESSION OU LA TRANSMISSION DE VOTRE ENTREPRISE : nous vous aidons en amont à évaluer, structurer ou réorganiser, dans un souci d’optimisation de vos opérations; nous pouvons mettre à votre disposition notre réseau d’experts afin de vous accompagner dans ces phases complexes et stratégiques pour vous et votre entreprise,

ORGANISER AU MIEUX VOTRE RETRAITE : nos experts réalisent le diagnostic et les actions nécessaires à la maximisation de votre future rente; beaucoup de relevés de carrière sont faux et c’est là l’occasion d’actualiser votre situation afin d’avoir une projection la plus juste possible. Cela vous permettra de préparer l’avenir en optimisant votre situation au regard des régimes obligatoire, et en mettant en place des dispositifs complémentaires,

PRÉVOIR ET GÉRER L’EMPLOI DES CAPITAUX : nous vous apportons des solutions dans le cadre des obligations liées à un apport cession; dans le cas d’un apport cession vous avez l’obligation de réemployer dans un délai de deux ans une part significative de la cession dans certaines activités économiques éligibles. Nous pouvons vous aider à trouver et sélectionner ces investissements; certains de nos partenaires en proposent et nous sommes attentifs à la qualité des solutions présentées.

OPTIMISER LA GESTION DE VOTRE TRÉSORERIE :

Vous disposez d’une holding personnelle ou de SCI dans lesquelles vous avez des capitaux disponibles ; votre banque n’est pas en mesure aujourd’hui de vous proposer des solutions rémunératrices et adaptées à votre horizon de placement. Nous vous apportons des solutions sur mesure comme le contrat de capitalisation, l’achat d’usufruit temporaire, ou les produits structurés.

COMPLÉTER VOTRE PRÉVOYANCE FAMILIALE OU CROISÉE ENTRE ASSOCIÉS : la protection de votre patrimoine passe par la couverture des risques auxquels vous pourriez être confronté.

Il peut s’agir de prévoir un capital pour payer des droits de succession afin d’éviter de devoir liquider des actifs dans de mauvaises conditions ou bien peu liquides ou bien encore auxquels vous êtes attaché.

il peut s’agir également d’une prévoyance croisée entre associés afin de permettre en cas de décès de l’un d’eux de racheter ses parts et d’éviter que les héritiers se retrouvent partie prenante aux décisions et à la gouvernance.

DÉGAGER DES LIQUIDITÉS GRÂCE À VOS ACTIFS IMMOBILIERS : nous pouvons vous aider à structurer un refinancement, et réaliser un “cash-out” afin de récupérer des liquidités et les réemployer sur d’autres actifs ou projets.

METTRE EN PLACE UNE GARANTIE D’ACTIF/PASSIF : nous proposons un contrat de capitalisation nanti plutôt qu’un blocage sur un compte séquestre non rémunéré; en général pendant 3 ans un capital est immobilisé, de façon dégressive, sur un compte séquestre qui ne rapporte rien. Le contrat de capitalisation permet, tout en le nantissant au profit d’un tiers dans le cadre de cette GAP, d’obtenir un rendement, notamment en privilégiant des supports peu risqués comme par exemple les fonds immobiliers (OPCI/SCI).

REFINANCER VOTRE COMPTE COURANT D’ASSOCIÉS : nous trouvons le financement  adapté et le réinvestissement des capitaux.

Vous pouvez souhaiter récupérer cette créance afin de réemployer ce “cash”.

  • Pour ce faire et afin de ne pas pénaliser la trésorerie de votre société une banque “partenaire” peut prêter à l’entreprise le montant nécessaire au remboursement pour éviter de mettre éventuellement en péril sa situation.
  • votre compte courant ainsi récupéré pourra être placé sur un contrat d’assurance vie qui servira de garantie au prêt bancaire.
  • si de surcroît vous souscrivez une assurance décès avec le prêt vous optimisez “la protection familiale avec l’assurance vie d’un côté et la prévoyance décès de l’autre.